Votre enfant commence le golf et vous ignorez tout des coûts à prévoir ? On vous dit tout.

L’offre golfique continue à se diversifier en France. Comme tous les autres sports, le budget à consacrer au golf pour votre enfant dépendra de son type de pratique, loisir ou compétitive. 

Dans un premier temps, pour apprendre à jouer et à aimer le jeu golf, il est conseiller d’inscrire votre enfant dans une école de golf. Il découvrira les bases du jeu de golf, avec une équipe d’encadrants, diplômés et bénévoles.

L’inscription dans une école de golf labellisée par la fédération vous garantira un apprentissage en situation de jeu sur le parcours, avec :

  • Un volume de cours encadré par des professeurs diplômés
  • Un volume de jeu sur le parcours et des animations encadrées par des bénévoles
  • Un accès au parcours, en dehors des créneaux de l’école de golf
  • La licence FFGOLF (une vingtaine d’euros) 

Pour un volume d’activités encadrées, allant de 1h à 3h par semaine, le coût de l’inscription à une école de golf sera compris entre 20 € et 50€ par mois.

Le matériel ?

Il n’est pas rare que les golfs proposent le prêt du matériel lors des premiers mois, afin de ne pas alourdir votre budget et laisser le temps à votre enfant de s’engager pleinement dans l’activité, avant l’achat de son propre matériel.

Une série neuve de club junior débutant vous coutera une centaine d’euros. Côté chaussures, une paire de basket avec une semelle cramponnée fera l’affaire.

Après avoir rajouté quelques balles, des tees et un gant… votre enfant sera prêt à se lancer sur les parcours !